Votre voiture est tombée en panne sur l’autoroute ? Vous aimeriez en savoir plus sur les moyens de dépanner votre véhicule rapidement ? Faut-il dépanner ou faire remorquer votre véhicule ? Quel est le prix d’un remorquage de voiture ?
Pas de panique… Dans cet article, vous en saurez plus sur les différents types d’intervention. Vous découvrirez également le prix pour remorquer votre véhicule.
Bonne lecture…
Remorquer ou dépanner : que faire ?
Pour commencer, en cas de panne de voiture, il existe 2 types d’intervention :
- Le dépannage : le professionnel peut venir directement sur place pour réaliser les réparations nécessaires sur votre véhicule. Puis, après son intervention, vous pouvez repartir avec votre voiture.
- Le remorquage de la voiture : si le professionnel n’est pas en mesure de se déplacer ou d’intervenir sur le lieu de l’immobilisation, votre voiture devra être rapatriée au garage.
Dans les deux cas, votre assurance auto peut prendre en charge votre dépannage ou votre remorque.
Vous aimeriez connaître les tarifs d’un dépannage ou d’un remorquage ? La suite devrait donc vous intéresser !
Quel est le prix d’un dépannage ou d’un remorquage ?
En effet, le prix d’un dépannage ou d’un remorquage est généralement compris entre 100 et 300 €.
Le prix d’un dépannage ou d’un remorquage varie en fonction de plusieurs critères
Attention, il faut savoir que le prix dépend de plusieurs critères :
- La distance à parcourir jusqu’au véhicule. Plus le dépanneur doit circuler, plus le montant sera élevé. Pour éviter une facture trop importante, privilégiez les sociétés de dépannage en lien avec votre assurance. Ou renseignez-vous sur les professionnels qui se situent à proximité de votre lieu de panne. N’hésitez pas à leur demander en amont le coût de l’intervention.
- Le temps passé sur le lieu de l’immobilisation,
- La tranche horaire de l’intervention (tarif de jour ou tarif de nuit). En moyenne, il faut compter une majoration entre 30 et 40 % pour une intervention de nuit, le week-end et en jour férié.
- Le type de route sur lequel se trouve le véhicule. Selon si votre véhicule est immobilisé sur route, sur voie express ou sur autoroute, le tarif peut passer du simple au double. En effet, les prix indicatifs des dépanneurs s’appliquent généralement sur route. En cas d’intervention sur une vois express, une autoroute… vous devez faire appel à un dépanneur agréé. Le prix est alors fixé par arrêté ministériel.
Quel est le prix d’un remorquage d’une voiture sur l’autoroute ?
Vous devez savoir qu’ en cas de panne sur l’autoroute , seule une entreprise agréée peut intervenir pour votre véhicule.
Quel est le tarif d’un remorquage sur l’autoroute ?
Evidemment, le tarif de cette intervention est réglementé et dépend aussi de 2 principaux critères :
- S’il s’agit d’un dépannage sur place, le montant de l’intervention d’un professionnel pour un véhicule dont le Poids Total en Charge est inférieur à 3,5 tonnes est fixé à 130,06 €. En effet, ce tarif s’applique du lundi au vendredi de 8h à 18h.
- Cependant, s’il s’agit d’un dépannage nécessitant un remorquage, les tarifs varient en fonction du type de véhicule et de l’horaire auquel vous appelez le dépanneur.
Comment faire appel à une dépanneuse à la suite d’une panne de son véhicule sur l’autoroute ?
Par exemple, si votre voiture tombe en panne sur l’autoroute, vous devez utiliser les bornes d’urgence pour appeler une société agréée et autorisée à réaliser des dépannages sur voie express.
Pensez également à contacter l’assistance de votre assurance auto. Celle-ci prend en charge le dépannage et le remorquage de votre véhicule.
A lire aussi :
- Assurance auto tous risques : que couvre-t-elle ?
- Assurance auto : Le remorquage d’une voiture, tout savoir
- Une assistance renforcée dans les contrats d’assurance NetVox